Champions de la saison régulière pour une 18e fois !

Footballmixte samedi le 25 octobre 2025, 16:18

Pour la 18e fois de son histoire, le Rouge et Or est champion de la saison régulière et s’est assuré de l’avantage du terrain pour l’ensemble des séries du RSEQ.

Samedi après-midi à Sherbrooke, les hommes de Glen Constantin l’ont emporté 26-3 face au Vert & Or pour se donner rendez-vous avec les Redbirds de McGill le 1er novembre prochain, à 15h, en demi-finale au Stade TELUS – Université Laval. Les billets pour ce match éliminatoire sont déjà en vente.

Revenons au match. Mené en attaque par Jérémie Ouellette en l’absence d’Arnaud Desjardins, le Rouge et Or a mis des points au tableau dès sa première possession du match. Olivier Cool a capté une courte passe de quatre verges pour atteindre la zone des buts une cinquième fois cette saison. Ouellette, qui avait pris l’attaque des siens à sa propre ligne de 33, a été parfait sur cinq passes lors de cette séquence heureuse.

Il aura fallu attendre jusqu’à la fin troisième quart pour voir le Rouge et Or marquer un autre touché. David-Alexandre René a marqué son premier en carrière en captant une offrande de 35 verges de Ouellette en plein cœur du terrain.

Entre temps, la défensive du Rouge et Or n’a permis que quelques premiers jeux ici et là à leurs rivaux, qui sont éliminés des séries pour une deuxième saison de suite. La défensive de Marc Fortier s’amène donc en séries après accordé seulement neuf points à ses deux derniers matchs. Sherbrooke n’a pas trouvé la zone des buts à deux reprises cette saison contre les Rouges.

Comme la semaine passée, Philippe Champagne et Alexandre Benoit ont intercepté le quart adverse pour limiter tout dommage. Cette fois, c’est toutefois Champagne qui en a réussi deux.

William Tremblay a cloué le cercueil des Verts en début de quatrième quart en se faufilant sur quatre verges. Plus tôt sur la séquence, Ouellette avait trouvé Isaac Gaillardetz sur 37 verges pour amorcer le plaisir.

Jérémie Ouellette termine le match, son premier comme partant, avec 17 passes complétées en 22 tentatives pour des gains de 222 verges et deux touchés.